Ce mois de mai commence avec les douces et claires énergies de Marie autrement dit de la mère cosmique.

Cette énergie est d’abord en nous. Et elle est appelée à se réveiller et à prendre plus d’ampleur.

Nous sommes invités, et en particulier les femmes de la Terre, à déployer notre potentiel maternel. La maternité sacrée ne concerne pas seulement la conception et la naissance des enfants. Elle concerne la Maternité au sens Sacré et au sens large.

Comment prendre soin de nous ? Comment prendre soin de nos besoins, de nos corps physiques ? Comment devenir une mère bienveillante, sacrée, réconfortante et encourageante, d’abord pour nous même.

Comment prendre soin des autres ? Comment prendre soin de nos relations ? Comment traitons nous l’autre ? Cet autre nous qui nous reflète si souvent, nos propres blessures. Pensons-nous à le remercier d’être ce reflet si parfait de nos maux ? Pensons-nous à remercier l’autre d’être un partenaire d’évolution ?

Comment être une mère au sens sacré, au sens divin ?

La mère prend soin et est aussi la matrice d’où s’élève et se cultive toute création. Il n’y a point de création sans mère.

Comment prenez-vous soin de vos créations ? De vos rêves ? De vos projets ? Il est grand temps de cultiver le terreau fertile, en vous, dans votre coeur pour vous aider à déployer vos élans d’âme.

Comment prenez-vous soin de votre âme ? Des élans de votre âme ? Êtes-vous une bonne mère pour vous ?

Sentez-vous toute cette force de création en vous, qui demande à être materné, à être encouragé par tout votre amour.

Avez-vous assez d’amour pour vous même ? Pour vos rêves ? Ou les rejetez-vous avec jugement ou peur ?

Tout ceci est à observer, avec bienveillance, car il est temps que chaque être humain de cette Terre puisse se donner naissance, puisse donne naissance à l’Être magnifique, divin que nous sommes et qui demande à traverser, à s’incarner dans ce monde.

Vous le savez. Vous le sentez.

Maternez-vous. Invoquez l’énergie de la mère cosmique pour vous aider à mettre au monde cet Être Divin, ce christ en vous, en nous.

Ceci ne peut point se faire sans dévotion, amour et engagement, d’abord envers vous-même.

Maternez-vous. Prenez soin de vous. Prenez soin de l’enfant que vous êtes pour l’aider à se déployer et à devenir adulte, autonome, lumineux.

Tout est déjà là, en vous. Arrivez-vous à le sentir ? Arrivez-vous à le reconnaître ?

Sachez que nous sommes là, et que vous n’êtes point seul dans votre processus.

Avec amour et profonde compassion,


 

Vous avez aimé cet article ?

Soutenez-moi, soutenez ce blog ! 

 


En recevoir plus ? Je vous invite à vous inscrire au prochain soin collectif avec l’énergie de Marie le 20 mai prochain à 12h30 heure QC et 18h30 heure France !

Plus d’info : info@lessoinsdaure.ca